PSYCHO-SOMATOTHERAPEUTE

Tout le monde fait le lien entre le mot « psycho » et psyché : esprit, pensée. Le terme « somato » quant à lui pose plus d’interrogations. Il vient du grec ancien « soma » qui signifie « corps ».

Une approche holistique

Le corps et l’esprit sont deux portes d’entrée. Mes clés thérapeutiques ont vocations d‘accéder à chacune. Je propose un travail intégratif qui associe le mental et le corporel.

L’expressivité, l’intégration et la libération passent par les 2 fonctions.

Le travail d’élaboration verbal sera associé à des outils de mobilisation corporel (Respiration, mouvement, relaxation, ART-THÉRAPIE (Dessin, sculpture…).

Une interconnexion

Considérant l’individu dans sa globalité, cette approche “corps-esprit” prend en compte les interactions, la connexion qu’il existe entre les pensées, les émotions, le psychisme et le corps physique. Le processus vise à harmoniser, relier, unifier.

Par la parole, par notre posture, nos actes, nous parlons de nous. Notre corps exprime lui aussi ce que nous sommes, notre histoire. Il est expression, il est notre voix et devient par la thérapie, également notre voie.

J’inclus également les autres dimensions constitutives de l’être : émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, symbolique.